ASCPB - Chauvigny

Publié le par Coach

 Article de la Nouvelle République (02/02/2011) de Pascal HAYE

 

GROUPE B Cheminots : 11 Chauvigny : 8

Cheminots : 1 essai de Lemoine (14 e ), 2 pénalités de Graillot (34 e et 64 e ).

Chauvigny : 1 essai de Bertron (33 e ), 1 pénalité de Simmonet (26 e ).

 

    Ce dimanche, sous un froid glacial, Chauvigny a chuté à Biard face au pack des Cheminots en toute fin de rencontre. Pourtant, celle-ci a été longtemps indécise. Les entreprenants trois-quarts de l'USC ont réellement fait douter l'arrière-garde locale, sans toutefois aller, de peu, à dame à plusieurs reprises.
    Les artificiers de Chauvigny n'ont également pas été en réussite dans leurs tentatives. A l'arrivée, Chauvigny a perdu une rencontre qui a pourtant longtemps cherché un vainqueur. S'incliner de si peu fait bien sûr pester Philippe Perrier, l'entraîneur de l'USC. « C'est décevant de perdre face à une équipe qui ne joue qu'avec ses avants et qui a proposé zéro attaque durant tout le match ! Je ne vous parlerai même pas de l'arbitrage pas vraiment cohérent... »
    La déception passée, le coach du XV de la porcelaine analyse plus lucidement la défaite des siens. « Depuis le début de la saison, je n'ai jamais pu aligner durant deux matchs de suite la même charnière. J'ai également pas mal d'absents et je dispose d'un groupe moins conséquent qu'en début de championnat. Dans ces conditions, c'est difficile d'avoir de la constance, de la cohérence et même de pouvoir progresser au fil du championnat. » Pourtant, même diminué, Chauvigny a bien tenté de produire du jeu à Biard. Et plusieurs joueurs ont même fait étalage de qualités certaines, notamment dans la ligne de trois-quarts. « Il faudrait pouvoir aligner la même formation pour avoir un fil conducteur, car les joueurs sont sur la même longueur d'onde et ont envie de jouer au rugby à quinze. »
    Petit à petit, les absents vont faire leur retour et ainsi l'USC va redevenir compétitif pour le haut du tableau du groupe B où les jeux sont loin d'être faits. Dimanche, Chauvigny reçoit Chabanais, solide troisième du championnat. Un adversaire qui n'arrive peut être pas au bon moment, mais après tout l'USC n'a rien à perdre.

 

Bastien Métois (entraîneur des Cheminots) :" Après une mauvaise série, il était important de renouer avec la victoire. Certes la victoire est étriquée, mais l'essentiel est d'avoir renoué avec le succès. J'espère que c'est un déclic pour la suite."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Le journaliste il habite chauvigny non!!!.......<br /> <br /> <br />
Répondre