Entre Fierté et Colère.

Publié le par Coach

    Ce dimanche s'annonçait difficile à l'écoute des paroles de supporters des Cheminots.

    Pourquoi ? Tout d'abord parce que l'équipe de La Rochefoucault est un équipe qui ne réussi pas beaucoup aux Cheminots mais c'est surtout au vu de la composition de l'ASCPB que l'inquiétude était grande. 17 joueurs sur le papier avec 4 novices (moins de 4 mois de rugby), peu de 3/4 (5 pour tout), des cadres absents, pas de buteur. Il est vrai qu'aux dires on pouvait craindre le pire.

    Néanmoins, moi (le coach) je n'étais et je vous l'assure, pas inquiet. Je savais pertinemment que la rencontre serait difficile mais je savais aussi que l'équipe présente allait tout donner, rien lâcher et que je pouvais leur faire confiance.

    Et je ne fut pas déçu. Enthousiasme, solidarité, combativité, ils ont joués selon les consignes données et avec nos forces du jour et surtout n'ont jamais lâchés le morceau.

    Pour cela messieurs je vous félicite car c'est ce type de comportement que j'attends de vous. Sans cette attitude je suis persuadé que l'on aurait pris la marée et eu la tête sous l'eau toute la partie.

    Toutefois comment ne pas être en colère lorsque son équipe donne énormément, pose le jeu, domine la conquête et que le fait d'un seul homme détruise tout cela d'un coup de sifflet.

    Attention je n'enlève rien à la victoire de La Rochefoucault (équipe joueuse, accrocheuse et réaliste) mais cette défaite me reste tout de même en travers de la gorge. Ma déception est surtout grande pour vous les joueurs qui auraient mérité une autre fin. Perdre contre plus fort ou lorsque l'on n'a pas fait ce qu'il fallait reste dans la logique et ne peut faire l'objet de contestation mais là ce ne fut pas le cas et c'est surtout pour cela que je suis déçu.

    Depuis que j'entraîne, j'oriente mon discours vers le respect du corps arbitral et de l'adversaire. Mais lorsque je rencontre un personnage qui ne respecte pas le sport, le jeu au travers sa conduite  du match (équité) je suis désolé mais ça me rend fou.

    Sachez toutefois que cela ne changera rien a mon discours envers le respect des arbitres, du jeu et de l'adversaire et sachons nous retrousser les manches afin de tendre vers l'objectif fixé car cette défaite va certainement nous rendre les choses plus difficile mais qu'importe je vous fais confiance et reste persuadé que vous allez y arrivé.

 

Bonne semaine à tous et à mercredi.

 

PS: Attendre sa chance est vain, la tenter ne suffit pas, il faut la forcer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Felicitation o copain ki se son battu toute la partie.les cheminots son pa mort...on va i aller a rebeilleau...a vendredi.juju<br /> <br /> <br />
Répondre